mercredi 24 avril 2013

Un scopitone...




5 commentaires:

P. P. Lemoqeur a dit…

ah le scopitone !
Quand j'étais môme nous n'avions pas la télé, aussi dès que j'allais avec mes parents dans un bistrot, s'il y en avait un , je me précipitais sur le scopitone pour y voir les pires choses. Mais il y avait, qui faisait rire mes parents, le sketch de la bougie de Fernand Raynaud...

CHROUM-BADABAN a dit…

Moi, je me souviens de Mini-petite-souris. Les parents nous passaient ça en boucle au scopitone pour qu'on la boucle.
C'était l'époque ou je braillais avec ma soeur, à l'arrière de la Quatre-Chevaux, "Si j'avais un marteau" de Claude François ! Cinq cents bornes comme ça et les parents devenaient chèvres, fous à lier, con-cu-pissants le baby-boum !!!

P. P. Lemoqeur a dit…

Mais vous aviez un scopitone à la maison ?

CHROUM-BADABAN a dit…

Non, on allait manger des glaces dans les bistros, et il y avait toujours un mec pour mettre deux pièces de 1 NF dans l'bastringue, alors on avait quatre chansons...
Tout le bistrot en profitait et même au-delà du bistrot !
Je m'en souviens encore du café ! Style buvette de camping cuvée 1963 !
Et même des glaces, des glaces de pauvres (!) petits pots en sulfurisé, deux sortes, vanille-fraise et vanille-chocolat, une pour les filles une pour les garçons !
En parlant de petits pots, j'ai trouvé un Figaro sur une banquette du trom', et j'ai lu que Monseigneur Podvin avait une opinion négative relative au mariage universel...

P. P. Lemoqeur a dit…

bon, on est de la génération "Pschitt" !
La pub :
Pour toi cher ange : Pschitt orange
pour moi l'garçon : Pschitt citron