dimanche 22 septembre 2013

Paranoïaque rouspète pis pète

Sans vouloir être paranoïaque, les moyens techniques (informatiques) sont là, ne restent qu'à mobiliser (c'est facile) des moyens humains afin de pourvoir des emplois laborieux accessibles à tous, notamment aux chômeurs en fin de droits, emplois sans grande qualification (repérer à la louche les déviants, les lister et les dénoncer), emplois de policiers (les arrêter), et la boucle est bouclée. 
Je m'explique. 
En Grèce, (berceau de la Démocratie), "Aube-Dorée" parti non seulement d'extrême droite mais ouvertement néo-nazi, traque et tue. On se croirait, grand retour en arrière, à l'époque des "Généraux". C'est pas une "bagarre entre jeunes" comme pour Clément Méric, si tant est qu'on puisse qualifier son assassinat de "bagarre entre jeunes". C'est un mec de 45 ans qui tue un jeune rappeur. Ce sont les forces de l'ordre qui attendent un peu que tout le monde se disperse avant d'intervenir ce qui permet à certains (des flics?!) de filer et prendre la poudre d'escampette. 
Le film Z remasterisé ! 
Ils font 30%, les nazis et ils ont 18 députés... 
Bon ok, nous, on a une fillette Le Pen qu'on n'entend pas et Gilbert Collard qui se cure les dents. Mais quand même, ils ont été élus...
Et je me dis : avec toutes les conneries qu'on raconte et qu'on met en ligne sur la Toile, en toute liberté, sans autre restriction que le cadre légal, le jour où ils rouvriront les stades pour obliger tout le monde à faire du foot, (ou bien la prière) on sera peut-être première ligne ?! 
Je ne me vois pas trop en avant-centre !
Et me revient à la mémoire "Québec-Love" de Robert Charlebois, chanson que je n'avais jamais vraiment comprise, pour sûr, c'est du chiak !

Paranoïaque rouspète pis pète
Pis pet de hasch ça c'est de la marde
Des Calisch pis pet fume pas
Pis moé je m'en crisse fume ou fume pas
C'est le même problème moé j'en ai pas
Comprends-tu ça comprends-tu ça

Pour moi c'est clair comme de l'eau de roche
Rocher Percé t'en souviens-tu
Y'a toujours la pis y bouge pas
Y'a rien qu'un oeil mais y te regarde
Ça c'est moi toi tu me vois pas
Comprends-tu ça comprends-tu ça

C'est comme ton ombre tu regardes pensant que c'est toé
Mais c'est pas toé ton ombre te suit suis-la donc pas
C'est ma bébelle c'est note bébelle
Moi je m'en occupe occupe-toé pas
Comprends-tu ça comprends-tu ça

Aucun commentaire: