lundi 12 août 2013

Le syndrome du bâtiment malsain (SBM) est, dans le domaine de la santé environnementale et de la santé au travail, un syndrome décrivant une combinaison de symptômes ou de maladies médicalement inexpliquées et associées à un lieu construit.

Les architectes sont aussi mes têtes-de-turcs, tout comme certains médecins ! Ici, ils ont construit, les architectes, pas les médecins, un bâtiment en parois de verre abritant des bureaux sans imaginer un instant que des gens y travailleraient. Impossible d'y travailler sereinement, les employés ayant quotidiennement des vertiges ! Souvent, ils ajoutent des plantes vertes près des verrières pour ne pas dégobiller sur la moquette en regardant par les fenêtres, si tant est qu'il y ait des fenêtres ! Dans ce cas, sous la pression du CHSCT et des syndicats, les Maîtres d'oeuvres & associés ont ajouté sur la façade des décors en bois pour empêcher les bureaucrates d'avoir le vertige. Bravo les mecs ! Je n'aurais pas fait mieux ! Faut m'embaucher si vous en avez d'autres comme ça !
D'un autre coté, c'est très pratique pour les laveurs de carreaux...

2 commentaires:

P. P. Lemoqeur a dit…

C'est un peu l"équivalent de la fameuse "résille" du ministère de la culture...

daniel a dit…

Oui, les surdoués du Bâtiment ont aussi été obligés de coller des oiseaux en papiers sur les vitres de la TGB François-Mitterrand parce que les vrais oiseaux venaient y mourir en s'écrasant dessus ...
Sans compter qu'ils se sont aperçu, mais un peu tard, que le papiers des lives jaunissaient au soleil ; ils ont ajouté aux vitres de la TGB des volets intérieurs !