mercredi 31 juillet 2013

Outrenoir

 Le noir-lumière, l'outrenoir de Pierre Soulages
En regardant, ces noirs, cette musique pour les yeux, de Pierre Soulages, en voyant surgir le bleu du noir, il m'arrive de penser à Jean Dieuzaide ; ce photographe avait tenté un travail autour de la couleur noire, en photographiant l'écoulement au sol, les stagnations, les reflets de la lumière sur des flaques visqueuses de goudrons industriels...
Les goudrons de Jean Dieuzaide
C'est très difficile de rendre les noirs sur un écran d'ordinateur !
Autant que sur du papier !
Demain, je vais z'à Arles ! Au festival de photos.
Le thème de cette année, le Noir et le Blanc !

4 commentaires:

P. P. Lemoqeur a dit…

Soulages, un des rares peintres, avec le Caravage dont je souhaiterais posséder une œuvre, ce qui est, sommes toutes, logique.

CHROUM-BADABAN a dit…

Pas de problème P.P. Le Moqueur, on va te trouver un Soulages...

P. P. Lemoqeur a dit…

Ouais, va falloir comme pour sauver l'UMP faire une quête...

Calyste a dit…

Arles ! Veinard ! Tu me donnes une idée pour mes prochaines (longues, j'espère) années de retraite.