lundi 22 juillet 2013

Le monogramme revient en force ! 9-3 en Force !

Qui croyait perdue, la tradition du monogramme, de la gravure et de la broderie ?!
C'est en lisant Joseph Kessel que l'idée du monogramme à fait son chemin entre mes synapses assoupis par l'été gomphalant. Un bel été ! Un bon vieux livre, sa virée chez les Alchoolics Anonymous, aux Etats Unis. Livre bien foutu pour ceux que ça intéresse !
Il se trouve que je m'appelle Daniel T.
Les initiales de mon monogramme sont donc : D.T.
Je le broderais, bien sobre, en bleu et comme ça :

DT
Avec les boutons de manchettes qui vont avec la bague, une chevalière et  la petite cuillère assortie au rond de serviette, l'étui à cigarettes niellé et les cartes de visites ajourées en or massif.

En lisant Kessel, il y est souvent question de D.T.
On prononce di-ti !
Comme Diti et Gros-Minet, voyez-vous ?
D.T. ?
D.T. ne signifie rien d'autre que :

Delirium Tremens !

Aucun commentaire: