lundi 11 mars 2013

T'es Psy ! Ou t'es Spi ?!

En général quand tu vois quelqu'un, souvent tu vois un psy. 
Quand t'es suivi, c'est par un psy.
T'es Psy, quoi.
C'est comme quand t'es manche, pré-ado, ado ou débile mental  et que tu réponds invariablement oui-jeuuu à tout bout de champ, t'es Ouaiche.
Mais quand t'es Spi ?! 
J'ai entendu ça ce soir dans une réunion... 
Être Spi, c'est être une grosse betterave blanche, perdue dans la vie, sans racines ni radicelles, et qui se raccroche à la religion-la-terre-ne-ment-pas, mais qui, incapable d'assumer sa néo-conversion, préfère parler de spiritualité, c'est moins séraphique et plus sémantique  que de fuir comme certains dans la religion et s'enfiler le vin de messe !
Spiritualité, d'où Spi
Alors ça donne : moi, je suis plutôt Spi, quoi, oui Spi, c'est ça, mais assez paresseuse...
Autrement, - la réunion ce-sont-c'étaient les Alcooliques-anonymes, il y en a un ce soir qui a voulu être encore plus Spi que la moyenne,  mais il a raté son coup et il a dit : moi je suis plutôt assez spiritueux... ça ne s'invente pas !
Hic !

3 commentaires:

P. P. Lemoqeur a dit…

C'est rigolo, mais te rappelles-tu cette expression dont je ne retrouve plus trace, qui consistait à dire de quelqu'un qui n'était pas dans son état normal, "il est sous spi", terme de marine, un peu équivalent à "il est à l'ouest" A moins, mais ça m'étonnerait, que j'ai inventé le truc .

P. P. Lemoqeur a dit…

et puis pendant qu'on y est rappelons qu'en anglais, "espion" se dit "spy" !

CHROUM-BADABAN a dit…

Je sais qu'on disait lui il est psy pour lui il est zinzin.
Je me souviens aussi d'être sous le vent..
Etre spi, sous la voile, why not ?!
PSY
SPY
YPS' !