mardi 12 mars 2013

Il y a trop de campement avec des S.D.F. voire des étrangers, des roumains au bois de Vincennes. Ce bois a vocation à accueillir les gens, les familles et pas les tentes des squatteurs. En plus tout le monde à peur maintenant. On ne peut plus s'y promener tranquillement...

Pour constater la gène occasionnée.
 
Je n'y ai trouvé qu'un seul campement, ou plutôt une seule tente, une deux places à tout casser. 
Avec un pauvre bougre qui tentait d'allumer un feu de bois morts.
 J'ai cheminé et pris quelques clichés ; est belle la neige 
quand on peut rentrer chez soi au chaud, après une bonne ballade... 
Des chemins tout tracés...
y ai trouvés...
 Un chien qu'on a sorti pour la circonstance...
m'a regardé...
 Des herbes résistantes et cassantes. Je me souviens de Louis Matabon, chef opérateur du son à France-Culture ou plutôt génial bruiteur, avec à la prise de son, Bernard Chapus, je crois,  Pas aussi culture que le chef opérateur du son, Yann Paranthoën... certes ! 
Il disait que pour imiter le bruit des pas qui écrasent la neige, il utilisait les morceaux d'une pomme de terre coupée qu'il écrasait les uns sur les autres avec un bruit de succion ! 
Ou il épluchait une pomme de terre, c'était selon le bruit attendu... !
Il enregistrait le tout avec un Nagra...
Pour clore le débat, celui sur les nuisances du bois de Vincennes, aucune personne n'a un campement digne de ce nom dans le bois. J'y ai rencontré quelques très rares promeneurs, deux coureurs à pied 
et un olibrius qui m'a interpellé ainsi : 
"MOI LES PEDES, JE LES VOIS VENIR A DIX KILOMETRES !"
Je lui ai répondu que c'était bien pratique pour draguer !
Il m'a regardé complètement interloqué, sans vouloir comprendre vraiment ce que j'avais dit,
mais assuré que je me foutait de lui...
Avant qu'il ne me saute dessus,
Je me suis tiré fissa parce que l'abruti semblait assez costaud !

1 commentaire:

P. P. Lemoqeur a dit…

C'est bien simple,mon cher, bientôt nos chevaux ne pourront plus passer et nous serons contraints d'aller monter ailleurs !