jeudi 27 décembre 2012

L'extrême droite à Poitiers représente 7 %. Pour eux, ce n'est pas assez. Pour moi, c'est déjà trop !

 La mosquée en construction attire les 732, pas les Boeing 732, 
les Jean-Marine Martel.
 Dommage qu'elle soit en banlieue, cette mosquée. 
Buxerolles, entre deux chemins, 
garde la douceur qui coule dans ses artères... 
 Et dans le ciel de Poitiers se lève la Lune...
La même qu'à Buxerolles !
Pour quelle raison la grande mosquée n'est pas en centre ville comme à Paris ? !

4 commentaires:

P. P. Lemoqeur a dit…

Mais elle n'est pas en banlieue du tout, elle est à un quart d'heure à pieds du Quartier Montierneuf à un jet de burqa du cimetière de l"Hopital des Champs.
Elle n'est pas au centre de Poitiers, parce que contrairement à celle de Paris construite moins dans dans un but cultuel que dans celui de montrer l'architecture indigène dans nos colonies ( elle devait être détruite après l' Expo), celle-ci à pour seule et unique et double vocation religieuse et pédagogique; Ajoute à ça que le centre de Poitiers est soumis aux contraintes des sites classés.
Moi, je la trouve très bien où elle est. La seule chose qui me gène un peu même si je la trouve très belle, c'est "l'occidentalisation consensuelle" de son architecture crypto vénitienne...

Ah je suis content de voit que tu as aussi vu le passage entre les chemins, je le prenais gamin pour rentrer de l'école, mais à l'époque il n'avait pas de nom...

CHROUM-BADABAN a dit…

Quand même, elle est un peu hors les murs !
Enfin, elle dépend de la façon dont elle sera investie par les musulmans et les non croyants.
La porte du cimetière de l'Hôpital des Champs donnerait presqu'envie d'y mourir !
Sais-tu ce qu'il y avait sur le terrain avant la mosquée ? Une Usine ? Un bâtiment militaire ?

P. P. Lemoqeur a dit…

Il y avait la Vincenderie, une petite usine où l'on fabriquait de l'eau de Javel ... Pour ce qui est de l'Hopital des Champs, c'est "mon cimetière mes grands parents des deux cotés, ma mère, mon père, mon frère, bref un sévère regroupement familial, et avec celui de Béthines pour d'autre raisons; Je serai dans l'un ou l'autre car j'ai du mal avec l'incinération...

CHROUM-BADABAN a dit…

Moi, j'ai du mal avec la mort...
Bon.