grâce à toi je découvre donc que : - Gustave Adolphe Crauk était rien moins que le Michelange de Valenciennes, - Qu'il s'appelait aussi Désiré, ce qui n'est pas donné à tout le monde - Qu'il tenait en partie boutique au Père Lachaise, - Et que ce devait être un fieffé cochon.
Oui, ce devait être un mec un peu comme Rodin : Rodin répondait lorsqu'on lui demandait une sculpture pour un Monument Aux Morts : je ferais bien un nu ! Et on lui rétorquait : vous ne pourriez pas le voiler un peu ? Je crois avoir vu dans le métro une affiche pour une expo : Aimé-Jules Dalou, scuplteur de la République... J'aime bien ces "Bacchantes" ou "Bacchanales" qu'on peut (ou pouvait) voir aux Serres d'Auteuil. Parce que je crois que les Serres d'Auteuil ont été en partie bouffées pour faire du tennis, extension de Roland garros (?!)
3 commentaires:
grâce à toi je découvre donc que :
- Gustave Adolphe Crauk était rien moins que le Michelange de Valenciennes,
- Qu'il s'appelait aussi Désiré, ce qui n'est pas donné à tout le monde
- Qu'il tenait en partie boutique au Père Lachaise,
- Et que ce devait être un fieffé cochon.
Oui, ce devait être un mec un peu comme Rodin : Rodin répondait lorsqu'on lui demandait une sculpture pour un Monument Aux Morts : je ferais bien un nu ! Et on lui rétorquait : vous ne pourriez pas le voiler un peu ?
Je crois avoir vu dans le métro une affiche pour une expo : Aimé-Jules Dalou, scuplteur de la République...
J'aime bien ces "Bacchantes" ou "Bacchanales" qu'on peut (ou pouvait) voir aux Serres d'Auteuil. Parce que je crois que les Serres d'Auteuil ont été en partie bouffées pour faire du tennis, extension de Roland garros (?!)
Non, les serres d'Auteuil qui ont failli y passer sont semble-t-il sauvées.
Enregistrer un commentaire