mercredi 9 janvier 2013

DEPUIS QUE JE NE FUME PLUS, DEPUIS QUELQUE TEMPS DEJA, JE NE JURE QUE PAR L'OUTRANCE ! VISIBLEMENT JE NE SUIS PAS SEUL !


Les 7 super-pouvoirs du fumeur invétéré

L'AUTEUR  EST =>    http://www.idorian.fr/2010/12/les-7-super-pouvoirs-du-fumeur-invetere/

Il n’y a pas que Super Man ou les X-men qui peuvent se targuer d’avoir des dons extraordinaires. Les fumeurs, eux aussi, ont développé des capacités redoutables, qui font d’eux de véritables super héros !
Fumeur invétéré de Davidoff depuis des années, j’ai récemment constaté que, comparé au commun des mortels, je disposais de capacités hors du commun qui font de moi, et de mes amis fumeurs, des êtres exceptionnels. L’amie cigarette est au fumeur ce que le lasso est à Wonder Woman, tandis que le briquet tient une place de choix dans l’arsenal du clopeur. Mais au-delà des accessoires, c’est un mode de vie à part entière qui est impacté par ce don céleste. Enquête :
  • #1 : le pouvoir de braver les éléments
Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, et grâce à cette p***** de loi relative à la cigarette dans l’espace public, le fumeur a développé la capacité de fumer en toute circonstance, peu importe les évènements extérieurs. De la même manière, lorsque le fumeur est en rade de clopes, et même si une tempête de neige sévit à l’extérieur ou qu’il vient d’être amputé des deux jambes, rien ne l’arrêtera dans sa course pour trouver un bureau de tabac et accéder à son précieux nectar.
  • #2 : le don de faire du feu avec n’importe quoi
C’est un fait : le premier homme préhistorique qui a découvert le feu était un fumeur (sinon pourquoi s’emmerder à aller frotter deux silex l’un contre l’autre ? Ne me parlait pas de cuisson, la viande froide était coutume courante, on en mange encore aujourd’hui : steak tartares ou carpaccio). De nos jours, même si le fumeur possède un briquet, il a néanmoins développé des dizaines de techniques pour parer à l’éventualité de l’oubli (ou de la panne) de son précieux outil. C’est ainsi qu’il sait allumer sa cigarette de manière alternative : via la gazinière, sur un cierge à l’église, ou avec un chalumeau. Il sait également maîtriser le silex comme personne, sans oublier l’art de l’allume cigare, le maniement de la loupe ou le fameux frottement du bois (récemment repris dans Koh-Lanta).
  • #3 : la capacité de s’isoler du monde entier
Lorsque le fumeur se sent en danger, ou exprime tout simplement un besoin féroce d’être seul, il dégaine son arme fatale et déploie ainsi son bouclier. Une fois la fraise allumée et la première taffe expirée, une zone de no-man’s land se crée tout autour de lui, dans un rayon d’au moins 5 mètres. Le fumeur maîtrise comme personne l’art de l’esquive, et sait éloigner avec brio son patron qui vient l’emmerder pendant sa pause, sa fille qui veut regarder Gulli, ou encore sa meilleure pote qui adore lui raconter sa vie.
  • #4 : le pouvoir de tout transformer en cendrier
Une fois la cigarette allumée, le fumeur entre dans une espèce de rituel sacré qui ne peut être interrompu. Si en outre le fumeur vient de poser ses fesses sur le cuir confortable de son sofa, il lui est tout bonnement impossible de se lever, pas avant d’avoir terminé son précieux. C’est ainsi qu’il a développé une technique, pour pouvoir cendrer en toute quiétude : transformer n’importe quel objet de la vie courante en cendrier. Ainsi, le bibelot de Tante Monique sierra à merveille, tout comme le pot de yaourt récemment terminé, ou encore le dé à coudre de Mémé Suzanne.
  • #5 : le don de fumer en toutes circonstances
Outre le fait que le fumeur brave quotidiennement les éléments, il sait également fumer en toutes circonstances : qu’il soit dans sa voiture, dans son bain, en montagne ou en mer, rien ne l’arrête. En outre, même sans ses mains, le fumeur maîtrise l’ouverture du paquet de cigarettes avec les dents, tout comme l’allumage avec les pieds. Et quand bien même le fumeur se borne à une difficulté insurmontable, le fumeur appelle un autre ami fumeur et résout son problème.
  • #6 : la capacité de communiquer par la pensée
Même si la famille des fumeurs est plus qu’étendue, les liens du tabac sont plus forts que tout. Ainsi, un fumeur saura en dépanner un autre, s’il le reconnait en tant que tel (dans le cas contraire, il éloignera le quémandeur d’un « j’en ai pas, désolé » cinglant). De plus, l’horloge biologique du fumeur est universelle : le fumeur ne va jamais seul en pause clope, tous se rassemble en même temps, le plus naturellement du monde : c’est l’instinct du fumeur. Et même lorsque le feu sacré vient à manquer, le fumeur ne se laisse pas abattre. Il exprime sa détresse, rapidement perçue par un camarade, qui arrive aussitôt en tendant sa fraise, pour embraser sa compagne.
#7 : le pouvoir de fumer aussi vite que l’éclair
Après des années de pratique, le fumeur développe une capacité étrange, qu’il n’aime pas utiliser, sauf en cas d’extrême urgence : fumer à toute vitesse. Sur le quai d’une gare, entre deux stations, ou lorsque sa pause de 11h00 a été raccourcie parce qu’il a croisé une connasse dans le couloir qui lui a tapé la converse, le fumeur déploie tout son art pour s’apaiser. Barreau de chaise, roulée ou 90′s, rien ne l’arrête : il est capable de fumer l’intégralité de sa clopinette en un temps record, même si le plaisir est moindre.
Malheureusement, tout comme la mutation voue les X-men à leur perte, en les affaiblissant peu à peu, nous aussi, fumeurs, sommes destinés à une mort certaine : c’est le tribut à payer après une vie de super-héros !

Aucun commentaire: